Les moyens les plus simples d’économiser sur votre prochain voyage de camping en camping-car

par Édith

Camper dans un véhicule récréatif peut être une excellente façon de voir le pays. Vous pouvez découvrir les grands espaces dans des campings situés dans certaines des plus belles régions à un niveau de confort que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec le camping sous tente. Et même si vous paierez plus pour voyager dans un camping-car que pour camper dans une tente, il existe des moyens de réduire les coûts.

Frais de camping en camping-car

La plus grosse dépense avec le camping RV est le véhicule lui-même. L’achat d’un VR n’est pas bon marché, mais il existe de nombreuses façons d’économiser sur l’achat. Pour commencer, vous dépenserez moins si vous achetez une roulotte ou une sellette d’attelage plus petite que si vous faites des folies pour une roulotte plus grande pouvant accueillir neuf ou dix personnes.

Et si vous êtes prêt à acheter d’occasion, vous réaliserez également des économies considérables. Tout comme les voitures, les véhicules récréatifs neufs se déprécient à un rythme rapide.

Bien sûr, vous pouvez toujours louer un camping-car lorsque vous en avez besoin. Grâce à un site Web comme GoRVing.com , vous pouvez rechercher et comparer les prix des locations de VR de toutes tailles, dont beaucoup coûtent moins de 1 000 $ par semaine.

Selon Kevin Broom, porte-parole de GoRVing.com, il y a des coûts supplémentaires à considérer en plus de la location ou de la possession d’un VR. Pour commencer, vous devrez payer pour le carburant. Vous devrez également payer pour des « kits de commodités » qui comprennent des casseroles et des poêles ou de la literie, à moins que vous ne souhaitiez apporter les vôtres. En plus de ces dépenses, vous devrez payer pour la nourriture et les divertissements, comme vous le feriez pour n’importe quel voyage.

À partir de là, l’endroit où vous emmenez votre VR peut jouer un rôle énorme dans le montant que vous paierez. « Vous pouvez choisir de séjourner dans différents types de terrains de camping, allant du rustique au luxueux », explique Broom.

Certains terrains de camping sont remplis d’équipements tels que des coussins sauteurs, des tyroliennes, des piscines, des étangs de pêche et des activités programmées comme l’extraction de pierres précieuses, les chasses au trésor, les randonnées dans la nature et les petits déjeuners aux crêpes. Certains sont même situés à proximité d’attractions touristiques telles que des parcs d’attractions, vous pouvez donc profiter du meilleur des deux mondes : un parc d’attractions le jour et un magnifique camping la nuit.

Économisez sur les campings RV

Si vous voulez économiser de l’argent, vous devrez peut-être sortir des sentiers battus. Pourquoi? Parce que les terrains de camping avec plus de commodités ont tendance à coûter plus cher. Il vaut la peine de regarder au-delà des terrains de camping très annoncés pour trouver des options alternatives. Voici quelques-uns des endroits les plus abordables pour camper.

Parcs d’État

Bien que les options varient considérablement d’un État à l’autre, les parcs d’État offrent l’un des moyens les plus abordables de camper. De nombreux États proposent leurs propres sites Web ou portails en ligne qui facilitent la recherche et la réservation d’espaces de camp. Vous pouvez également utiliser un site Web comme Reserve America pour rechercher des ressources de camping d’État peu coûteuses dans votre région.

Vous paierez plus ou moins votre camping en fonction des équipements que vous choisirez. Si vous souhaitez amener votre camping-car dans un camping « primitif » sans électricité ni eau, vous paierez beaucoup moins cher. En revanche, les sites proposant une « connexion complète » ont tendance à coûter plus cher.

Pourtant, les parcs d’État peuvent rendre le camping abordable. Au Brown County State Park dans l’Indiana, par exemple, vous pouvez obtenir un camping complet pour seulement 23 $ par nuit en été. Dans les parcs d’État du Colorado, les sites de connexion complets commencent à seulement 28 $ par nuit. Et au parc d’État de Big Lagoon en Floride, les tarifs par nuit pour un camping électrique commencent à seulement 20 $. Explorez les options de parcs d’État dans votre région pour trouver la meilleure offre.

parcs nationaux

Les parcs nationaux offrent une autre option intelligente pour les campeurs et les amateurs de véhicules récréatifs qui cherchent à économiser. Bien que les parcs nationaux n’aient pas nécessairement les commodités des terrains de camping de luxe, ils offrent une proximité avec la nature qui est plus difficile à trouver ailleurs.

Et, selon le parc national, les coûts de camping peuvent être carrément bon marché. L’inconvénient d’apporter un camping-car dans un parc national est que les sites avec des branchements complets sont rarement disponibles.

Le site Web du US National Park Service permet de comparer facilement les coûts du camping sur les terres fédérales. Utilisez l’outil « trouver un terrain de camping » pour rechercher des parcs nationaux avec un espace de camping dans votre région ou partout où vous souhaitez emmener votre camping-car.

Dans le glorieux parc national des Glaciers, par exemple, vous pouvez réserver des emplacements de camping non électriques et électriques pour aussi peu que 20 $ par nuit. Au parc national de Crater Lake dans l’Oregon, vous pouvez réserver un site sans connexion pour seulement 31 $ par nuit.

Petits terrains de camping « sans fioritures »

Une autre façon d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez en camping-car est de rechercher des terrains de camping plus petits et « sans fioritures ». Il existe de nombreuses options dans tout le pays, mais vous devrez rechercher et comparer les prix pour trouver la bonne.

Les terrains de camping KOA sont un bon endroit pour commencer votre recherche. KOA propose trois types d’expériences de camping pour s’adapter au budget de chacun : les terrains de camping KOA Journey situés principalement à proximité des autoroutes, les camps de vacances KOA avec plus de commodités pour les familles et les complexes KOA, qui proposent des activités sur place, de la nourriture et des divertissements.

Les prix des terrains de camping Journey les plus abordables varient considérablement en fonction de l’emplacement et des commodités. Vous pouvez réserver une semaine au camping Grand Canyon/Williams en Arizona avec des branchements complets pour 411 $ par semaine en septembre, par exemple. Ou, restez dans une zone à faible demande telle que Sioux Falls, dans le Dakota du Sud, où vous pouvez réserver une semaine entière avec des connexions complètes pour 372 $.

Faites le tour avant de réserver

Selon Broom, la meilleure étape pour les familles à la recherche d’un camping pas cher est de magasiner et de comparer de nombreuses options différentes. Pendant que vous effectuez une recherche, n’oubliez pas non plus la règle d’or du camping : plus un terrain de camping a de commodités ou d’« avantages », plus les tarifs à la nuit sont élevés.

Et, si vous êtes confronté au choc des autocollants, gardez à l’esprit que le camping en camping-car est juste beaucoup plus cher que le camping en tente en général. Non seulement vous avez besoin d’un site plus grand lorsque vous avez un camping-car, mais vous paierez toujours plus pour le raccordement à l’électricité et à l’eau. Plus votre VR est grand, plus ces frais sont généralement élevés.

En fin de compte, le camping en camping-car peut être aussi bon marché ou aussi cher que vous le faites. La meilleure façon de garder les coûts sous contrôle est de choisir judicieusement votre VR, de choisir soigneusement vos arrêts de camping et de planifier à l’avance.

Articles Similaires

Laissez un commentaire